Du lundi 12 novembre au lundi 19 novembre 2018, Pascal Le Rest, professeur 4ème dan Shukokaï du club de Luisant, a participé à plusieurs stages internationaux à Chania et à Héraklion, en Crète, sous l’égide de Kamohara Sensei. Seul représentant Français parmi une centaine de participants hauts gradés, il se préparait notamment pour le passage du 5ème dan qui aura lieu à Chartres le samedi 1 décembre 2018 en présence de Kamohara Sensei.

 

En outre, à Athènes, le mercredi 14 novembre, une délégation constituée de Kamohara Sensei, 9ème dan de karaté, n°1 mondial pour le style Shukokaï, Dimitris Pétrakis, représentant national du style pour la Grèce, et  Pascal Le Rest, notre professeur, était reçue à l’ambassade du Japon de 11 heures à midi.

 

Pendant une heure, l’ambassadeur Yasuhiro SHIMIZU  a reçu cette délégation internationale dans le salon d’honneur pour échanger sur l’importance de l’art martial et la qualité de programmation des stages internationaux, mais également en matière de socialisation de la jeunesse.  » Pour ma part, j’ai parlé de la ville de Luisant et de mon implication très forte dans le club de Karaté et du succès rencontré auprès des enfants de la ville  » nous dit Pascal Le Rest.