Histoire

Le Karaté, art martial japonais, est une méthode de combat qui utilise les armes naturels du corps (pieds, poings, coudes …). Depuis plusieurs années maintenant, le  Karaté Club du Lac a pour idéal de faire de cet art martial un état d’esprit pour chaque élève. Nous enseignons le karaté traditionnel, tant « loisir » que « compétition ». Nos cours s’adressent des plus jeunes (baby karaté) et aux moins jeunes. Depuis 2009, nous proposons également un cours de Body Karaté, une pratique qui associe des techniques de karaté à la musique. C’est le sens de la vie et du bien être..

Nous vous proposons des activité variées et adaptés à chaque catégorie d’âge dès 5 ans.

Mission

Le karaté loisir au sein de notre association Shotokan Karaté club du LAC est parfaitement adapté aux adultes qui cherchent à évacuer le stress quotidien sans s’orienter vers la compétition. Cela n’empêche en rien la progression normale d’acquisition des techniques de karaté. Il convient également aux jeunes enfants à partir de 5 ans, qui sont quant à eux, ou leurs parents devrait-on dire, à la recherche d’une canalisation de l’énergie et de la concentration.

La voie du karaté compétition prise par les élèves (pour la plupart des adolescents et de jeunes adultes) permet d’apprendre des techniques de karaté, mais aussi de préparer l’élève au « stress » de la compétition et de motiver son envie de réussir, ce qui par la suite s’avère être un atout pour les examens scolaires.

Qui sommes-nous ?

Nos professeurs

Pascal Le Rest
Pascal pratique le karaté Shito-ryu shukokaî. Il est ceinture noire 4è dan en France et 5è dan au Japon depuis plus que vingt-cinq ans. Il enseigne cette discipline depuis vingt-quatre ans, en qualité d’instructeur fédéral diplômé par la fédération française FFKDA.

David Leblanc
David pratique le karaté de style Shotokan. Il est ceinture noire 3è dan en France depuis plus que dix ans. Il enseigne le body karaté et le cardio au sein de notre club.

Notre dojo

Notre dojo fait partie de l’installation sportive Stade Marcel Roblot à Luisant et peux accueillir 50 personnes.
Dimensions : longueur 25 m ; largeur 14
Pour nos adhérents nous avons accès aux différents vestiaires, les douches et sauna.

photo-dojo-jpg